Les parents ont été priés de récupérer leur enfant vers 15h mercredi après-midi.  La crèche Heysel, à Laeken à deux pas de l'Atomium compte parmi son personnel une puéricultrice testée positive au covid. 
Le personnel de la crèche est mis en quarantaine et la crèche est fermée au moins jusque vendredi inclus. Le personnel de la crèche et les parents espèrent une réouverture ce lundi 12 octobre. 
"Le Covid est devenue une réalité et les crèches sont également touchées, indique Jérémy Spinazze, attaché de presse d'Arnaud Pinxteren, échevin de la petite enfance à Bruxelles. On suit le protocole de l'ONE (Office de la naissance et de l'enfance). La puéricultrice est mise en quarantaine sept jours. Elle est absente depuis le début de la semaine. Cinq jours après le début de sa quarantaine, elle doit se retester. Selon son résultat, elle pourra ou non, reprendre le travail".
Toute l'équipe de la crèche qui occupe une partie des locaux de la maison de repos Heysel est invitée à se tester dans les plus brefs délais. Selon les résultats, la décision de rouvrir la crèche lundi sera prise. Les parents resteront informés dans tous les cas.