Bruxelles

Des perquisitions viennent d'avoir lieu, menant à plusieurs interpellations dont le vendeur de fleurs bien connu à Schaerbeek.

C'est ce qu'on appelle un joli coup de filet. Il a été réalisé après plusieurs mois d'enquête par la brigade judiciaire de la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse). 

Au total, pas moins de 13 kilos de stupéfiants, 12 kg de cannabis, 600 grammes de cocaïne, etc, ont été découverts chez un fleuriste schaerbeekois, installé depuis des années rue Fernand Severin et bien connu de tous dans le quartier Helmet. 

Les voisins étaient d'ailleurs sous le choc de la nouvelle ce mardi matin. Le fleuriste, M., a été interpellé ainsi que cinq autres personnes. Deux seraient déjà sous mandat d'arrêt. 

Entre les roses, les orchidées et les tulipes, le fleuriste trafiquait de la drogue. Une somme importante d'argent a également été saisie dans le commerce. La brigade judiciaire de la zone Nord est encore intervenue ce matin pour une nouvelle perquisition dans cet important dossier de trafic de stupéfiants. La zone de police Nord confirme à ce stade les saisies, sans autre commentaire.