Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs agents de sécurité ont été agressés par un étudiant. Cela s'est passé lors d'un TD, une fête étudiante, organisée à la Jefke, sur le campus de la Plaine (ULB), indique BX1, qui révèle l'information.

La chaine de télévision bruxelloise a en effet été contactée par une source qui lui a expliqué l'incident. Selon elle, une agente de sécurité serait intervenue pour faire cesser un pogo, une danse consistant à se bousculer. C'est là qu'elle a été agressée par un étudiant, comme le confirme le Parquet de Bruxelles. "Un jeune homme sous l'influence de l'alcool a porté des coups à une agente de sécurité alors qu'elle voulait faire respecter le règlement (ndlr : les pogos sont interdits)". La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles leur confirme également qu'elle a été appelée aux alentours de 2h30 du matin pour "coups et blessures sur le campus de la Plaine".

"Après ces coups, le suspect s'est enfui dans la foule", poursuit le Parquet. "Mais l'agente de sécurité et son collègue ont pu l'intercepter. Il a de nouveau porté des coups aux mêmes agents de sécurité."

Une enquête est actuellement en cours. L'agente de sécurité, elle, est en incapacité de travail pour 7 jours. Son collègue le serait pour 2 jours.