Un incendie s'est déclaré samedi vers 12h15 dans un immeuble de 6 étages situé chaussée de Ninove à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué dans l'après-midi le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. Les occupants du bâtiment ont dû évacuer les lieux. Le feu est parti d'un matelas se trouvant dans la chambre d'un appartement situé du côté rue et au 4e étage. L'incendie est d'origine accidentelle.

A l'arrivée des pompiers sur place, le feu s'était pleinement développé dans la chambre à coucher et de la fumée sortait par la fenêtre.

Les occupants du bâtiment avaient déjà évacué l'immeuble à l'arrivée des pompiers, notamment avec l'assistance de policiers de la zone Bruxelles-Ouest. L'immeuble compte 2 appartements par étage. Deux habitants ont été examinés et soignés sur place par l'équipe médicale du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) de l'hôpital militaire.

La police avait également instauré un périmètre de sécurité à l'arrivée des services de secours. Ce sont 23 pompiers, 2 autopompes et 2 auto-échelles qui ont été déployés sur place.

L'appartement d'où est parti l'incendie est inhabitable. L'occupant a été pris en charge pour un relogement.