Un individu menaçant et en possession d'une arme de poing chargée de munitions a été interpellé jeudi soir au commissariat Bockstael de la police Bruxelles-Ixelles, à Laeken. 

L'homme avait déjà eu des comportements suspects dans un autre commissariat en région bruxelloise, le 17 janvier dernier, à Schaerbeek.

Vers 21h20 jeudi soir, il se présentait au commissariat de Laeken pour déposer plainte, disait-il, mais ses explications étaient confuses et son comportement particulièrement nerveux. Des policiers l'ont extrait du bâtiment et c'est lors de la fouille qu ils l'ont trouve en possession d un Glock charge de six balles.

L'homme avait aussi de la drogue sur lui, du cannabis et des cristaux. Et lors de deux perquisition de son domicile, les policiers ont saisi plusieurs armes à feu et armes blanches, gilets pare-balles et munitions de plusieurs calibres y compris pour riot guns.

Ainsi encore que des photos d'armes sur clé usb et objets divers en lien avec la drogue (balance de précision). Aucun lien n'est fait cependant avec la menace terroriste même si le suspect a menacé de "représailles". Il est sous mandat d'arrêt depuis vendredi. 

L'enquête se poursuit activement.