Un homme de 24 ans a été poignardé dimanche soir à Schaerbeek. Grièvement blessé, il a été emmené à l'hôpital, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Bruzz. Cinq suspects ont pu être interpellés dans le cadre de cette agression. Ils ont été appréhendés en France à l'issue d'une course-poursuite dans laquelle l'hélicoptère de la police fédérale a été mobilisé.

Une bagarre a éclaté vers 18h45, place Colonel Bremer. Les circonstances ne sont pas encore très précises, mais d'après le parquet, la scène se serait déroulée en marge d'un mariage au sein de la communauté syrienne. Un individu né en 1997 a été frappé de plusieurs coups de couteau dont un à la gorge.

Après les faits, cinq personnes ont pris la fuite. Elles ont été interceptées quelques heures plus tard en France. "Elles y ont été privées de liberté et interrogées", a précisé un porte-parole du parquet de Bruxelles. "Entre-temps, une procédure a été lancée chez nous afin d'émettre des mandats d'arrêt européens."