Bruxelles La capitale accueille, depuis début mai, deux hôtels de luxe flambant neufs.

Il devait initialement ouvrir ses portes le 22 mars dernier. Les attentats qui ont secoué la capitale ont bousculé les plans hôteliers. Par respect pour les victimes, les directeurs du 9 Hotel Sablon ont attendu avant d’inaugurer officiellement le nouvel établissement de luxe. Il a finalement ouvert ses portes le 10 mai.

Situé dans un quartier chic de la capitale à deux pas de la gare Centrale, le nouvel établissement hôtelier du groupe Tagerim comporte 34 chambres et suites. Une piscine, un bain à remous et un sauna sont également à disposition des clients.

Les chambres ont entièrement été peintes en blanc, du sol au plafond. Des meubles chinés et dépareillés - ainsi que des livres - viennent habiller la pièce et lui apporter un peu de chaleur. Des sculptures en art primitif décorent les lieux "parce qu’on est dans le quartier des chineurs".

Et, chic belge oblige, dans les suites, les clients retrouveront "une boîte de chocolats Marcolini", voisin de l’hôtel.

En 2017

Renaud Biard, directeur de la chaîne 9Hotel Collection, a conscience que les tragiques attentats de Bruxelles ont aussi touché le secteur touristique. "C’est malheureusement assez long. On constate toujours une baisse d’activité conséquente sur trois mois. Après, les hommes d’affaires reviennent. Les touristes, ce sera pour après. On se fixe janvier 2017 pour que cela revienne à la normale."

Le directeur, dont c’est le deuxième hôtel dans la capitale (le premier est le 9Hotel Central, Gare Centrale), espère ne pas en rester là. Il envisage d’ouvrir un établissement à Anvers. À ce stade, rien n’est encore officiel.

Un autre hôtel de luxe, visant plutôt les hommes d’affaires, a été ouvert dernièrement. Le Tangla Brussels est un hôtel cinq étoiles de 187 chambres, situé à deux encablures de l’aéroport de Bruxelles. Il fait partie du groupe chinois HNA.


En savoir plus

9 Hotel Sablon

Rue de la Paille, 2, à 1000 Bruxelles www.le9hotel.com

Tangla Brussels

Avenue E. Mounier, 5, à 1200 Bruxelles www.tanglabrussels.com