L’humoriste français Yassine Belattar proposera le week-end prochain un show inédit afin d’aider à améliorer l’image de l’entité.

L’humoriste français Yassine Belattar se produira gratuitement les vendredi 22 et samedi 23 janvier au Centre Communautaire Maritime (CCM), à Molenbeek, avec l’objectif d’aider à améliorer l’image de la commune. Ce spectacle inédit rendra hommage à l’entité et ses habitants qui se sont souvent retrouvés, ces derniers mois, au cœur de l’actualité à cause des attentats du vendredi 13 novembre. L’initiative peut déjà être qualifiée de succès, puisque la grande majorité des 600 places disponibles ont déjà trouvé preneur.

Yassine Belattar, qui présente actuellement Ingérable, son dernier one man show, à Paris est notamment connu pour avoir animé plusieurs émissions grand public sur France 4, Paris Première et Comédie +. Dans ses sketchs, l’humoriste dénonce souvent les amalgames et les clichés sur les banlieues françaises. En juin dernier, celui qui est aussi animateur sur la radio Beur FM avait délocalisé, le temps d’une journée, son émission à Béziers, une ville dirigée par le maire d’extrême-droite Robert Ménard. L’artiste avait alors invité, sans succès, celui-ci à assister à l’émission.

"Aujourd’hui, les habitants de Molenbeek ne peuvent presque plus acheter du pain sans être suspectés de terrorisme. J’ai un ami d’enfance qui habite à Bruxelles, et de nombreux amis à lui viennent de Molenbeek. Grâce à cela, je connais la commune et je sais qu’il y a plein de talents et une vraie richesse au niveau de la mixité", explique Yassine Belattar. "Je veux aider ! J’ai étudié la commune et mon spectacle sera presque un travail sociologique", conclut-il.

La venue de l’artiste à Molenbeek été rendue possible par l’implication de l’échevine de la Jeunesse Sarah Turine (Ecolo) et plusieurs associations locales. "Il ne reste plus beaucoup de places, les personnes intéressées doivent vite réserver", nous dit-on du côté du cabinet de l’élue Ecolo.


Réservations à l’adresse rmaouane@molenbeek.irisnet.be.