Un incendie s'est déclaré, lundi matin, au 22e étage de la tour Up-Site, sur le quai des Péniches à Bruxelles. Personne n'a été blessé et les dégâts sont limités, mais les pompiers de Bruxelles n'ont pas eu la tâche facile pour parvenir à éteindre l'incendie en raison de la hauteur du bâtiment. La cause est accidentelle, elle est probablement liée à une cigarette mal éteinte. L'incendie a été signalé lundi vers 04h00. 

Le feu provenait de la terrasse d'un appartement inoccupé au 22e étage de la tour Up-Site, quai des Péniches à Bruxelles. "C'était trop haut pour nos échelles. Les pompiers ont dû monter avec les tuyaux d'incendie sur leurs épaules pour les connecter là-haut", a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "Ensuite, ils ont également dû défoncer une porte blindée avant de pouvoir entrer."

L'incendie a été rapidement éteint et a très probablement été causé par une cigarette jetée. "Elle a mis le feu au revêtement de la terrasse", a affirmé Walter Derieuw. "Elle a probablement été jetée d'un étage supérieur. Nous rappelons qu'il est déconseillé de faire cela".