Bruxelles

L'outil a été créé en collaboration avec les structures et les associations proposant un accompagnement scolaire sur le territoire communal.

Ecole de devoirs, remédiation, soutien scolaire ou préparation aux contrôles et au CEB : de nombreux services sont mis à la disposition des jeunes et des parents qui cherchent de l'aide en matière de soutien scolaire à Koekelberg. Pour que le public soit mieux informé de l'existence de ces services, le service de prévention de la commune édite un petit guide du soutien scolaire. Cet outil a été créé en collaboration avec les structures et associations proposant ce type d'accompagnement. Il vise à entretenir la collaboration avec tous les opérateurs.

"Je suis heureuse de pouvoir concrétiser cette publication à Koekelberg et d’initier de nouvelles collaborations avec l’Université des familles et l’Académie des parents offrant désormais un accompagnement au plus près des jeunes et de leurs parents", commente Nadia Badri (PS), échevine en charge de la Jeunesse. "Cette brochure s’inscrit parfaitement dans la volonté de mon Collège d’accompagner au mieux les jeunes dans leurs parcours scolaires en améliorant et intensifiant le soutien scolaire, encourager la lecture dans les écoles mais aussi en mettant à disposition des locaux communaux durant les périodes de blocus", souligne de son côté le bourgmestre Ahmed Laaouej (PS).

La brochure sera disponible à la maison communale, au service de prévention, chez tous les partenaires et opérateurs locaux et sur le site Internet de la commune.