La direction a décidé de prendre la plume pour justifier ce forfait additionnel.

De nombreux commentaires outrés circulent sur les réseaux sociaux suite à un "supplément covid" à payer par les clients d'un restaurant bruxellois. Suite à la polémique qui enfle, la direction du restaurant a décidé de prendre la plume pour donner sa version des faits.

"Comme il en est de coutume sur la toile, beaucoup de commentaires sans prendre de renseignements. En effet, ne sachant pas ce qu'allaient représenter en termes de frais supplémentaires les mesures anti-Covid que nous imposait le gouvernement, nous avions décidé d'appliquer un supplément de 5 euros par couverts en informant chaque table. Cela a duré 10 jours et les clients comprenaient notre position. Nous respectons les mesures à la lettre afin que nos clients se sentent en sécurité", explique la direction. "Maintenant un petit rappel : trois mois sans activité, 50% de la capacité d'accueil, 2/3 du chiffre d'affaire en moins, 0 licenciement, parce que nous sommes une équipe dans le pire comme dans le meilleur, des charges identiques et des frais supplémentaires. Nous ne voulions pas choquer, juste répercuter des frais qui n'étaient pas prévus dans notre marge."