Bruxelles Dans un message audio viral, l'homme parle de deux camionnettes blanches dont les occupants changeaient les plaques aux heures de la sortie des cours.

La semaine dernière, un taximan molenbeekois a estimé important de prévenir les parents de la région du nord-ouest de Bruxelles en diffusant un fichier audio dans lequel il parle de la présence de deux camionnettes blanches.

Il avait eu écho de l'aventure de jeunes de 16 à 18 ans ayant aperçu ces véhicules blancs dont les occupants étaient en train d'enlever les plaques d'immatriculation français afin d'en placer d'autres issues des "pays de l'est".

Selon le taximan, six individus étaient présents aux abords des deux camionnettes. Les intéressés seraient devenus agressifs lorsqu'ils ont remarqué les jeunes en train de les observer. Ils leur auraient, en effet, demandé de "dégager". Ce qu'ils auraient fait, paniqués,...

Le taximan appelle donc à la prudence et supplie les parents de prévenir leurs enfants, d'aller les chercher eux-mêmes à l'école,...

La zone de police concernée, en l'occurrence celle de Bruxelles-Ouest, a été avisée. " Nous avons visionné cette vidéo", nous a indiqué Caroline Vervaet, porte-parole. " Pour l'instant, nous ne disposons d'aucun élément concret corroborant ces dires. Mais nous tenons compte de cet appel et nous enquêtons."