Entre la Gay pride et le Printemps des musées, les activités ne manquent pas à Bruxelles

BRUXELLES Ce week-end sera-t-il à inscrire dans les annales ? Force est de constater que, de vendredi à dimanche, les Bruxellois sont une nouvelle fois débordés. Petit tour d'horizon des événements à ne pas manquer à Bruxelles ce week-end.

Bruxelles . Ne manquez pas la journée portes ouvertes des parcs de la ville ce samedi 16 mai. Le thème n'est autre que la nature en ville. Des balades découverte sont organisées dans les parcs urbains et des navettes en bus sont prévues. Plus d'infos au 02/279.33.10.

Bonne nouvelle, c'est le retour du Printemps des musées ce week-end ! Tout un programme, à découvrir sur www.ulb.ac.be, sur www.printempsdesmusees. cfwb.be ou au 0800/200.00.

La Belgian lesbian and gay pride répandra sa bonne humeur et sa joie de vivre dans le centre-ville bruxellois samedi. À midi sonnera l'ouverture du village lesbigay dans le quartier Saint Jacques et à 14 h se mettra en route la Pride Parade sur le boulevard Anspach. Elle se terminera à la Bourse vers 23 h. Infos au 02/502.75.00 et sur www.blgp.be.

Tour & Taxis accueille la fête du vélo ce dimanche. Au menu, une brocante aux vélos, des stands, une exposition thématique et même un parcours d'habileté pour les enfants. La fête du vélo aura lieu de 10 h à 18 h, rue Picard. Plus d'infos au 02/502.73.55 et sur le site www.dringdring.be.

L'école de Cirque organise ses portes ouvertes ce week-end, à Tour & Taxis, dans un décor inspiré cette fois du 7e Art, ce samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 17 h. Plus d'infos au 02/640.15.71 et sur www.ecoledecirquedebruxelles.be.

Watermael-Boitsfort . Ne manquez pas la Fête des fleurs ce week-end près de la maison communale de Boitsfort. Cette fête de quartier a lieu tous les ans et combine arts de la rue, gourmandise et convivialité. Ne manquez pas l'ouverture à 13 h le samedi, à 14 h le dimanche Plus d'infos sur le site internet www.lavenerie.be.

Woluwe-Saint-Lambert . Jetez donc un œil ce dimanche au savoir-faire des artisans de Woluwe-Saint-Lambert. 50 artisans seront présents, des chapeliers, verriers, tourneurs et sculpteurs sur bois, peintres... Cet événement aura lieu de 10 h 30 à 17 h sur l'esplanade du square de Meudon. Infos au 0476/77.32.40 et sur www.archeosexpo.be.



© La Dernière Heure 2009