La Brasserie Le Cirio, qui est située rue de la Bourse, est fermée jusque mercredi, au public en raison du tournage d'un film anglais. A l'occasion de l'adaptation du livre The Happy Prince, le célèbre établissement a d'ailleurs été rebaptisé Café de la paix.

La brasserie située au centre-ville accueille, de dimanche à mercredi, une équipe de tournage anglaise qui est occupée à adapter pour le cinéma le livre The Happy Prince d'Oscar Wilde. L'établissement a été choisi en raison de sa magnifique décoration intérieure datant du début du 20e siècle. L'histoire du film se déroule dans les années 1800, explique une membre du staff. Pour les besoins du long-métrage, plusieurs éléments de décor ont été installés dans la rue, juste en face de la brasserie. C'est ainsi qu'un kiosque a journaux en bois à été fabriqué de toutes pièces pour l'occasion. La terrasse de l'établissement a aussi été refaite pour correspondre au maximum à ce qui existait au 19e siècle. Différentes affiches d'époque ont également été installées.

© dr

Le Cirio n'est pas le seul endroit de la capitale à avoir accueillir une scène du film. "Il y a également eu la place des Palais et la place des Martyrs", explique l'équipe. Le tournage bruxellois a commencé début octobre et devrait s'achever le 24 novembre. "S'il y a tant de films qui se font à Bruxelles, c'est en raison des prix intéressants", explique une personne travaillant durant le tournage bruxellois.

© dr

© dr