Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 02h15, les pompiers bruxellois ont été alerté pour un incendie dans un bloc d'appartements square Cité Modèle à Laeken. Sur place, les pompiers constatent qu'un incendie faisait rage sur le palier du 1er étage de l'immeuble.

"Nous avons décidé d’opter pour la stratégie "Stay Put", c’est-à-dire pas d’évacuation des habitants via la cage d’escaliers mais un confinement dans les appartements. Le même conseil a été donné au habitants présents sur leur balcon. Les habitants ne couraient aucun danger et la fumée ne pénétrait pas dans les logements", a expliqué le porte-parole du Siamu Walter Derieuw.

© SIAMU

L'intervention des hommes du feu, équipés de trois autopompes et de deux camions échelles a permis de maîtriser rapidement l'incendie. "Les portes du sas ascenseur sont fortement endommagées et les ascenseurs sont hors service. La cage d’escaliers est pleine de suie", a encore constaté Walter Derieuw. L'incendie n'a fait aucun blessé. Son origine n'est pas déterminée. 

© SIAMU