La victime a été emmenée à l'hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont désormais plus en danger.

Un grave incident s'est produit à la Chaussée de Ninove à Anderlecht ce mardi matin à 7h23 selon la zone de police Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles). Une femme voilée, âgée de 32 ans, a été attaquée à l'arme blanche par un individu alors qu'elle conduisait ses enfants, âgés entre 8 et 11 ans, à l'école. L'auteur des faits a ensuite pris la fuite. L'un des enfants a alors retiré le couteau qui se trouvait à hauteur de l'abdomen selon nos informations.

La victime avait été emmenée à l'hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont désormais plus en danger. Elle a été entendue ce mercredi par les forces de l'ordre. Les enfants de la victime avaient été pris en charge par la cellule psychologique de l'hôpital où se trouve la dame. Un membre de la famille a été appelé sur place pour récupérer les enfants. D'après une source, leur papa, qui se trouvait en Italie au moment des faits, est arrivé en Belgique.

Le suspect toujours inconnu ce jeudi est activement recherché au moment d'écrire ces lignes. La police Judiciaire Fédérale a été désignée pour prendre en main ce dossier. Un juge d'instruction a été désigné pour enquêter sur l'agression, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi matin. Le magistrat instructeur va enquêter du chef de tentative d'assassinat à charge de "X".