Les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un incendie, jeudi vers 01h20, dans une maison de repos située rue des Capucins à Bruxelles. Trois policiers et six résidents ont été intoxiqués par la fumée. Tous ont été soignés sur place, mais deux résidents ont ensuite été emmenés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. "Le foyer d'incendie se situait dans une salle de bains commune située au 5e étage", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

"Les résidents des deux ailes de l'étage ont été évacués avec l'aide de la police et du personnel. Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, s'est rendu sur les lieux et le Plan communal a été déclenché. Tous les résidents seront relogés sur place", a-t-il indiqué.

"Par ailleurs, un poste médical avancé a été installé dans une salle du premier étage. Trois policiers et six résidents y ont été soignés après inhalation de fumée. Deux des résidents ont été emmenés à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger", a encore expliqué le porte-parole des pompiers.

L'origine de l'incendie reste à déterminer.