La fresque est l'oeuvre de RIKARDO, l'un des artistes les plus prometteurs de Bosnie-Herzégovine.

Dans le cadre de la 13e édition du Balkan Trafik! Festival, qui se tient du 24 au 28 avril, le street-artiste bosniaque RIKARDO a peint une fresque à Bruxelles, rue du Marché aux Peaux, à quelques pas de la Grand-Place de Bruxelles.

RIKARDO est un des plus prometteurs artistes de Bosnie-Herzégovine. Amour, empathie et réflexion sont les lignes directrices de son processus créatif.

Sous la devise "On ne voit bien qu'avec le coeur", référence au Petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry, l'artiste invite les passants à se regarder les uns les autres à travers les yeux d'un enfant : sans jugement et à cœur ouvert. En effet, par son abstraction, ses couleurs et ses formes, cette fresque se veut universelle, laissant à chacun sa propre interprétation, quelle que soit son origine, son âge ou son genre.

Le Balkan Trafik! est un festival dédié à la culture des pays d'Europe du sud-est qui investira pour la première fois deux espaces, Bozar et VK concerts, avec une programmation variée alternant cette année théâtre, littérature, cinéma, musique, art graphique, gastronomie, street art, ateliers et rencontres inédites.