Bruxelles

Les appartements des troisième et quatrième étages du bâtiment sont inhabitables.

Dimanche soir, vers 22h27, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un incendie dans un appartement au cinquième étage d'un bâtiment de six étages, rue de l'Escadron à Etterbeek.

"Un fort dégagement de fumée est constaté par les pompiers dès leur arrivée sur place. Vu la présence d'une porte blindée le feu est attaqué via l'échelle aérienne par les fenêtres", précise Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Une fois la porte forcée, l'incendie est rapidement maîtrisé.

"Tout l'appartement était rempli d'objets de toutes sortes, ce qui rendait la progression des services de secours difficile." La dépouille d'une victime carbonisée a malheureusement été découverte dans l'habitation. "Vu l'état de la dépouille, on ne sait pas encore déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme." Le corps a été laissé sur place pour l'enquête des autorités judiciaires.

Les autres habitants de l'immeubles avaient évacué l'immeuble avant l'arrivée des pompiers. L'appartement sinistré est inhabitable, ainsi que les domiciles des troisième et quatrième étages, en raison de dégâts des eaux. "Les pompiers ont essayé de préserver les appareils électroniques des appartements concernés. Les locataires concernés seront relogés par les services communaux et la police."

Vu le grand nombre d'objets stockés dans le domicile, une auto-pompe est restée sur place jusqu'à 4h45 du matin pour combattre une reprise éventuelle. Le reste des véhicules a quitté les lieux vers 1h du matin. La cause de l'incendie est encore inconnue. Les compteurs de gaz et d'électricité des troisième, quatrième et cinquième étages ont été fermés et scellés.