A défaut de pouvoir applaudir les Voyageurs Sans Bagage à la salle de la Madeleine, tout le monde pourra découvrir la pièce ce vendredi à 20h30 sur Facebook et Youtube.

En ces temps confinés pour le moins compliqués, quoi de mieux que le rire pour tromper l’ennui ! Si, comme l’ensemble des événements organisés sous latitudes belges, le cru 2020 de Rire Ensemble a dû être postposé – une date de report est à l’étude et sera annoncée –, l’une des soirées-phares du festival s’invite dans votre foyer.

Ainsi, à défaut de pouvoir applaudir les Voyageurs Sans Bagage à la salle de la Madeleine, tout le monde pourra découvrir gratuitement la nouvelle pièce de la compagnie bruxelloise en ligne le vendredi 27 mars à 20h30 sur Facebook et Youtube.

"Lorsque nous avons compris qu’il nous faudrait reporter le festival, ça été un déchirement", explique Mourad Maimouni, président du festival. "Mais on voulait absolument que la fête continue et que Rire ensemble puisse proposer un moment de détente à tous , d’autant que les prochaines semaines seront difficiles pour tout le monde. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de diffuser en streaming une des soirées du festival, nous avions à cœur de trouver des solutions pour que la culture continue d’atteindre tous les foyers."

Après avoir enchaîné les succès avec leurs spectacles ‘La Vie c’est comme un arbre’, ‘Showmeur Island’ et ‘L’être ou ne pas l’être’ inspiré de l’œuvre de Shakespeare, la compagnie bruxelloise a décidé de s’attaquer à un autre monstre sacré, Molière, avec cette nouvelle adaptation de l’avare baptisée ‘L’Argent fait le bonheur’.

Une captation que chacun pourra savourer bien au chaud depuis son canapé. Rendez-vous est donc pris, même heure même date, dès 20h30 le vendredi 27 mars.

Le festival est à voir sur le site https://www.facebook.com/festivalrireensemble