Une rupture de canalisation a provoqué une importante fuite d'eau dans la rue des Coteaux à Schaerbeek, dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 01h30, ont indiqué vendredi en fin d'après-midi les autorités communales. La situation a entre-temps été normalisée. Des riverains ont été privés d'alimentation en eau jusqu'en milieu d'après-midi.

Une fois la fuite constatée, l'eau a immédiatement été coupée par Vivaqua, l'intercommunale bruxelloise des eaux, pour une partie des habitants de la rue des Coteaux, entre les rues Kessel et Edouard Fiers. Une équipe est arrivée à 08h du matin pour réparer la fuite. L'eau a pu être rétablie à 15h45.

Avec la vague de chaleur, la commune et Vivaqua ont fait en sorte que deux points d'eau soient ouverts pour les riverains et des bouteilles d'eau ont été prévues. Les pompiers ont aussi placé une citerne.

Des gardiens de la paix ont fait du porte-à-porte pour informer les riverains.

"Nous avons fermé la rue pour pouvoir intervenir en toute sécurité", a précisé le bourgmestre faisant fonction Sadik Koksal, qui s'est rendu sur place. "La rue est rouverte maintenant. Demain des travaux seront encore réalisés."