Il y concurrence de Sart et pourrait se libérer de l'Union belge

MOLENBEEK Jean-François de Sart fait partie des candidats retenus par Johan Vermeersch pour devenir l'entraîneur principal du FC Brussels. Il a rencontré, à une reprise, le boss .

"Il y a un stade, des infrastructures et une bonne école de jeunes" , martèle Jef , qui attend désormais un nouveau contact éventuel.

Dirk Geeraerd et Thierry Siquet ("Je n'ai pas de contact" , assure pourtant ce dernier) figurent également sur la liste.

Une autre cible de Vermeersch est Franky Vercauteren.

Le T1 actuel des Diables est sous contrat avec la Fédération belge jusqu'en novembre. Cette dernière espère lui confier les Diables jusqu'à l'arrivée de Dick Advocaat en janvier 2010, mais elle n'entend pas le bloquer. "En cas de proposition qui peut l'intéresser (NdlR : est-ce le cas ?), nous en discuterons" , nous précisait, il y a peu, François De Keersmaecker.

"Dans son contrat de T2, il dispose d'une clause pour partir selon deux hypothèses : en cas d'offre pour devenir coach principal d'une équipe belge ou en cas d'offre pour devenir T1, T2 ou T3 d'un club de renommée. Nous avions accepté ces clauses pour ne pas bloquer son épanouissement" , ajoutait Jean-Marie Philips. "Par contre, s'il signait comme T1 des Diables pour l'intérim jusque décembre, avec sans doute une augmentation salariale à la clé, les conditions de départ seraient revues, mais cette hypothèse n'est pas encore réglée."



© La Dernière Heure 2009