Une scène d'une violence inouïe s'est produite ce vendredi soir à Bruxelles dans la station de métro Rogier. Sur une vidéo partagée sur TikTok, on peut apercevoir plusieurs personnes attendre le métro lorsque, soudainement, un inconnu pousse délibéremment une femme sur les rails du métro peu de temps avant que ce dernier n'arrive. L'individu a ensuite pris la fuite laissant la pauvre passagère laissée à elle-même.

Cette tentative de meurtre s'est produite peu après 19h40. Fort heureusement, le conducteur du métro de la STIB en question a été prévenu et a effectué un freinage d'urgence, évitant ainsi le pire de justesse. Des passagers sont alors descendus sur les voies pour la remonter sur le quai. Comme le relaient nos confrères de Sudinfo, la victime, en état de choc, a été transportée à l'hôpital. Elle ne serait a priori pas blessée, mais cela reste à confirmer.

"Une personne s’est retrouvée sur les voies. Le service a été interrompu pendant une demi-heure avant d’être rétabli. La police mène l’enquête", indique An Van hamme, porte-parole de la Stib, à nos confrères. Le suspect a été interpellé peu de temps après l'incident du côté de De Brouckère. Le parquet de Bruxelles n'est pas encore en mesure de communiquer sur cette affaire.