Dans le petit guide rouge, qui reste une référence, deux établissements ont " perdu " leur(s) étoile(s) : le Sea Grill (deux) et La Villa Lorraine (une). Pas étonnant puisque les deux établissements ont fermé leurs portes en 2020. Le Sea Grill à tout jamais. Par contre, La Villa Lorraine, située à Uccle en bordure du bois de la Cambre, va renaître dès le mois d’avril. A sa tête le chef Yves Mattagne qui a, avec un pincement au cœur, arrêté le Sea Grill et qui a, depuis mars quand la crise du coronavirus le permettait, lancé l’Art Club sur la place Royale à Bruxelles. Avec succès.

Sous l’impulsion du propriétaire Serge Litvine, la Villa Lorraine a décidé d’effectuer un profond lifting. Avec d’importants travaux pour totalement relooker cette adresse séculaire. Aux fourneaux, Yves Mattagne recommence à zéro. Ou presque.

Alors que l’établissement aurait dû rouvrir à la fin de l’année 2020, la Covid l’a obligé à postposer. Aujourd’hui, nous avons une date quasi officielle (croisons les doigts) : le 14 avril.