En 2008, quelque 300.000 Belges avaient fait succès de l'opération. Bruxelles n'est pas en reste

BRUXELLES Prendre le temps de se connaître un peu mieux. Autour d'un verre ou d'un repas. Chaque année, la Fête des voisins remplit son contrat. L'édition 2009, c'est pour aujour- d'hui, avec une multitude de participants répartis à Bruxelles. Cette année, les initiatives fleurissent à nouveau.

À Jette, par exemple , où quelque 150 personnes sont attendues dans les jardins d'un immeuble de 293 appartement avenue de l'Arbre Ballon. À Forest encore, où le personnel communal est convié à un barbecue dans l'abbaye. Toujours à Forest, le carré Tillen, fraîchement réaménagé par Bruxelles Environnement, sera investi par le Val des Roses dès 17 h 30. Les responsables de la maison de repos promettent une soirée de rencontres intergénérationnelles.

Le tissu associatif a décidé de mettre le paquet dans le quartier Anneessens, au centre de Bruxelles. De multiples espaces de rencontres (salons urbains, barbecue) seront mis à disposition dans des endroits stratégiques comme les sites Potiers, Vautour ou Buandrie. Le thème de la fiesta : Anneessens Beach. 500 à 600 personnes sont attendues. A Uccle, les habitants de l'avenue de Beersel et environ ne démentiront pas le vif succès rencontré par la Fête des voisins dans le quartier.

Soyez donc à l'affût. Les odeurs de barbecue risquent bien d'être votre meilleur guide.

Pour rappel , la Fête des voisins est un événement qui se multiplie en Europe. Cette année, 29 pays sont partie prenante.

en savoir plus

Site web : www.lafetedesvoisins.be.



© La Dernière Heure 2009