Bruxelles

Les équipes d'Intradura commenceront leur travail à 5h au lieu de 6h.

Une canicule est annoncée pour cette semaine, avec des températures tropicales qui excéderont les 30 degrés. Une bonne nouvelle, certes, mais aussi synonyme de conditions de travail très difficiles pour les ramasseurs de déchets. Pour cette raison, les collectes de déchets d’Intradura seront avancées d’une heure du mardi 23 au vendredi 26 juillet inclus, annonce la commune par communiqué.

"Afin d’éviter le plus possible les fortes chaleurs de l’après-midi, nos équipes commenceront leur journée à 5 heures du matin au lieu de 6 heures. Nos ramasseurs de déchets effectuent un travail lourd qui nécessite le port d’une tenue de travail obligatoire composée notamment de gants et de chaussures de sécurité. Par des températures pareilles, ce n’est pas faisable l’après-midi", explique Gunther Van Heymbeeck, responsable des opérations d’Intradura, l'intercommunale chargée de la gestion des déchets.

Si vous habitez à Wemmel, vous êtes donc prié de présenter vos déchets avant 5h du matin et ce au plus tôt à partir de 18h la veille au soir afin de ne pas manquer la collecte.