La commune de Woluwe-Saint-Lambert lance une campagne de collecte de PC portables usagés. "Cet appel aux dons, lancé tant à l’adresse des particuliers que des entreprises de Woluwe-Saint-Lambert, a pour objectif de venir en aide aux familles en situation de fracture numérique et dont les enfants ne bénéficient pas, à la maison, de ce matériel informatique devenu indispensable dans leur parcours scolaire", explique la commune.

Une fois récupérés, les ordinateurs seront confiés à des techniciens qui en extrairont toutes les données, conformément à la législation sur la protection de la vie privée, remettront, si nécessaire, les appareils en état de fonctionnement pour débuter une seconde vie et y installeront tous les programmes requis pour l’enseignement à distance. Ces PC portables seront ensuite mis gratuitement à la disposition des familles les plus fragilisées qui en auront fait la demande.

Plusieurs endroits de dépôt seront accessibles, uniquement sur rendez-vous, dans la commune mais un enlèvement sera également possible sur demande. Infos : 02 761 60 18 du lundi au samedi de 13h à 18h30) ; 02 763 45 77 et 02 761 21 73, du lundi au vendredi de 10h à 17h.