Bruxelles

L'échevine Michèle Nahum arrive en deuxième position.

Hier, Olivier Maingain a présenté la liste du bourgmestre en vue des élections communales d’octobre 2018. Avec Olivier Maingain (Défi) en tête suivi de l’échevine Michèle Nahum (Indépendance Libérale), la liste laisse entrevoir neuf noms du collège, comprenant le bourgmestre et huit échevins sortants. Au total, 37 candidats, 19 femmes et 18 hommes. Cette année, la candidate la plus jeune a 21 ans et se trouve en 18 e place.

Près de la moitié de la liste se compose de membres Défi, suivis de 13 affiliés au mouvement citoyen Indépendance Libérale et enfin, quatre candidats indépendants. Julie Bolle (LB) et Nathalie Riabicheff (Défi) , conseillères, étaient sur la liste MR aux élections de 2012 et ont décidé de rejoindre la liste du bourgmestre. Sans grande surprise dans sa composition, la liste du bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a exprimé ses intentions pour la prochaine législature. Selon Olivier Maingain, les objectifs et les enjeux restent dans la même lignée que le dernier mandat.

Les candidats et le bourgmestre se disent "raisonnablement confiants" en voyant les réalisations de ces six dernières années. La tête de liste entend garder une bonne santé fiscale ainsi que l’équilibre budgétaire qui en découle.

Avec une forte augmentation de population dans la commune, accompagnée d’un renouvellement des générations, le programme se focalisera principalement sur l’investissement dans les équipements collectifs tels que les crèches et les écoles, ainsi que dans les espaces publics. "De nombreux projets nous attendent encore pour maintenir la commune en phase avec les évolutions de la société", conclut Olivier Maingain.