L’administration communale de Woluwe-Saint-Lambert, en solidarité avec les patients qui ont besoin de sang, a décidé d’organiser une collecte le mercredi 23 juin, de 9h à 15h, au Centre communautaire Malou Seniors, 44 Chaussée de Stockel. L'objectif : offrir à la population l'opportunité de s'inscrire dans cette démarche citoyenne.

Selon la Croix-Rouge, 1 personne sur 10 donne son sang, alors qu'une personne sur 7 en aura un jour besoin. Toute personne en bonne santé, âgée de minimum 18 ans, pesant au moins 50 kg et ne présentant pas de risque de transmettre des maladies infectieuses peut être volontaire. Seule limite pour les seniors : passé 66 ans, le don de sang n’est autorisé que si le don précédent remonte à moins de 3 ans. Pour plus d'informations sur les possibles contre-indications, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge.

"Si vous n’avez pas eu l’occasion de nous rejoindre ce jour-là, sachez qu’outre les lieux occasionnels, il existe un site de prélèvement permanent : Avenue Konrad Adenauer n°4 (02/775.08.10)", précisent les autorités locales.

Pour participer, la réservation est obligatoire, en ligne ou au 02/761.28.34.