Le stade Fallon va, une fois encore, faire peau neuve. Cette fois, c’est la piste d’athlétisme, fortement endommagée en de nombreux endroits, qui va être totalement rénovée.

Les travaux ont débuté ce matin, pour le plus grand bonheur de l’échevin des Sports Eric Bott (Défi), mais aussi du Royal White Star Athletic Club, le club résident. François Maingain, le président, s’était d’ailleurs rendu sur place lui aussi pour assister aux premières manœuvres.

Le coût de la rénovation complète de la piste se montera à environ 1 500 000 € dont 70 % seront couverts par une aide financière de la part de la Région bruxelloise. Le choix du revêtement synthétique s’est porté sur un matériau de très haute qualité sélectionné dans la gamme des produits proposés par la société spécialisée Mondo.

Dans le courant du printemps prochain, le club d’athlétisme woluwéen se verra donc doté d’un outil flambant neuf qui lui permettra de poursuivre, dans des conditions de pratique idéales, sa progression générale et le développement de l’ensemble de ses sections, en ce compris celui de son groupe handisport.