Bruxelles

L'alerte a été donnée par un technicien chauffagiste.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés pour une intoxication au CO à Woluwe-Saint-Lambert ce mercredi après-midi vers 15h15. L'incident a eu lieu dans un immeuble à appartements de 4 étages à la rue François Debelder. L'appel provenait d'un technicien chauffagiste qui avait été sollicité par le locataire du 2e étage pour un souci avec la chaudière au gaz.

Le technicien a constaté la présence de CO suite à la mauvaise évacuation des gaz de combustion. L'observation a été confirmée par les pompiers et Sibelga. Comme le locataire du 2e étage avait essayé de résoudre le souci lui-même, il a été intoxiqué par le CO présent dans le local technique où se trouvaient les autres chaudières de l'immeuble. Il a été évacué vers l'hôpital.

Suite aux problèmes constatés aux chaudières et à l'évacuation des fumées, l'officier des pompiers et le technicien Sibelga ont , de commun accord, décidé de sceller les compteurs de gaz et de mettre hors d'usage les chaudières de tous les appartements. Sibelga effectuera une inspection complète de l'installation avant de rouvrir les compteurs.