Bruxelles

À 26 ans, Alexandre Pirson deviendra le plus jeune échevin de la Région bruxelloise.

Dans le cadre du respect de son engagement sur le décumul des fonctions publiques, Christophe De Beukelaer (CDH), fraichement élu député bruxellois a présenté sa démission en tant qu’échevin à Woluwe-Saint-Pierre.

Dès le prochain conseil communal fin juin, il sera remplacé par Alexandre Pirson. Ce dernier hérite des compétences de la mobilité, de l’urbanisme, de l’emploi et de la transition numérique. Après être devenu le plus jeune conseiller communal bruxellois en 2012 à 19 ans, il devient le plus jeune échevin de la région à 26 ans.

"Je suis vraiment très heureux de la confiance que l’on m’accorde", explique l'ingénieur diplômé du King's College de Londres et du Collège d'Europe. "Je vais pouvoir apporter mon expérience entrepreneuriale pour faire de Woluwe-Saint-Pierre un modèle en terme de mobilité et de Smart-City."

Alexandre Pirson est aussi entrepreneur et fondateur du projet "Sun For Schools" qui qui accompagne les écoles dans leur transition énergétique. Énergies renouvelables, mobilité et Smart-City sont des thèmes qu’il affectionne tout particulièrement, tout comme le social dans lequel il s’est impliqué au cours au cours de la mandature 2012-2018 en tant que Président du Centre A.R.A (Accueil Rencontre Amitié) à la Cité de l’Amitié.

"C’est vraiment très enthousiasmant de voir émerger une nouvelle génération de jeunes qui ont envie de se mouiller en politique en prenant leurs responsabilités", se réjouit le bourgmestre Benoît Cerexhe (CDH). "Avec Christophe à la Région et Alexandre à la Commune, Woluwe-Saint-Pierre est très bien représentée et confiante pour l’avenir."

Elu député Bruxellois lors des élections du 26 mai dernier, Christophe De Beukelaer siègera désormais comme conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre. Il respecte ainsi l’engagement pris par tous les membres du Collège (Liste 1150 du Bourgmestre-Ecolo-Défi) de ne pas cumuler des fonctions politiques à différents niveaux de pouvoir. "Alexandre a la motivation et les compétences requises pour faire un très bon échevin. Pour ma part, je vais rester très attentif à l’évolution de ma commune, en tant que conseiller communal d’abord mais aussi en tant que bénévole dans le monde associatif communal. J’espère que mes nouvelles responsabilités de député bruxellois pourront servir de relai, de ponts dans le travail entre la commune et la Région."