C'est probablement la tête de liste Caroline Lhoir qui occupera cette place.

Avec une augmentation de 10,8% à Woluwe-Saint-Pierre, c'est la deuxième plus forte progression des verts en Région bruxelloise. Lors des élections communales, la section locale d'Ecolo a réalisé son meilleur score jamais atteint en dépassant la barre des 20%, et en obtenant sept élus: Caroline Lhoir, Pascal Lefevre, Antoine Bertrand, Aude Vandeputte, Christian Mekongo, Claire Renson et Cathy Vaessen. 

"Nous avons mené une campagne de fond, constructive et de proximité, plutôt que de papier. Nous sommes enthousiastes et déterminés à l’idée de concrétiser nos projets de transition écologique et de participation, avec les habitants, jeunes et moins jeunes", indique Caroline Lhoir, tête de liste, qui fait le 4ème meilleur score de sa commune en voix de préférence et le premier chez les verts.

La majorité reconduite pour les six prochaines années se voit dès lors fortement rééquilibrée en faveur d'Ecolo. Le parti obtient trois échevins contre deux lors de la dernière législature, dont le poste de premier échevin. C'est d'ailleurs plus que probablement Caroline Lhoir qui occupera cette place.