Les enfants écaussinnois ne manqueront pas de chocolat cette année à l’occasion des fêtes de Pâques. Une vaste prairie, des bambins piaffant d’impatience les yeux emplis de gourmandise, des cloches, une ambiance de fête… et 100 kilos de chocolat, voilà en quelques mots le menu concocté par l’ASBL Synergie Ecaussinnes, pour sa grande chasse aux œufs. Elle sera organisée dans l’après-midi du lundi 18 avril à Marche-lez-Ecaussinnes.

Coutumière des animations culturelles, sportives et touristiques dans l’entité, pour les adultes et les aînés notamment, l’ASBL Synergie Ecaussinnes donne cette fois rendez-vous à tous les enfants de l’entité dans l’après-midi du lundi de Pâques, à Marche-lez-Ecaussinnes.

"Le lundi 18 avril, la prairie située au croisement de la rue de l’Avedelle et de la rue Wauters a été privilégiée pour accueillir une gigantesque chasse aux œufs", indique Sébastien Deschamps. "Les cloches ont déjà prévu d’y larguer pas moins de 100 kilos de chocolat, pour le plus grand plaisir des enfants de 2 à 12 ans."

Dès 13h30, la première salve sera réservée aux plus petits (de 2 à 4 ans) afin qu’ils puissent "chasser" en toute sécurité. Ensuite, les enfants âgés de 4-12 ans pourront se lancer à la recherche des œufs dans toute la prairie, dès 14h. Ils le feront sous le regard amusé de leurs parents. Il sera tout de même demandé aux adultes de rester à l’écart pour réserver ce plaisir aux petites têtes blondes.

Pour ne rien gâcher aux festivités, la participation est entièrement gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable. Chaque année, l’événement attire entre 250 et 300 enfants. Les organisateurs espèrent que le succès sera de nouveau au rendez-vous.