Morlanwelz: la liste 100% Citoyen est officiellement lancée

Les trois premières places de la liste ont également été dévoilées.

S. Ha.
Morlanwelz: la liste 100% Citoyen est officiellement lancée
©DR

Les trois premières places de la liste ont également été dévoilées.

D'abord annoncé via plusieurs mouvements sur sa page Facebook, le groupe 100% Citoyen se transforme désormais officiellement en liste pour les élections communales d'octobre. C'est l'actuel conseiller communal Salvatore Chiavetta (ex-M+) qui tirera la liste depuis la première position. Il sera suivi par Carine Matysiak et Philippe Busquin, tous deux à l'origine du mouvement, tout comme Damien Deendoven qui fera également partie de la liste.

Les autres candidats auront des profils assez variés : un étudiant, un infirmier, un kiné, un psychologue, un jardinier, etc. "Mais nous ne donnons pas encore le nom de 21 autres candidats ni les places et les attributions pour laisser une opportunité à ceux qui veulent encore nous rejoindre", explique Carine Matysiak. Il n'est donc pas exclu que certains membres de la liste laisse leur place à quelqu'un d'autre. "C'est l'intérêt collectif qui prône sur l'intérêt individuel."

La liste pour slogan "Ensemble demain avec 100% Citoyen" et composera son programme en concertation avec les Morlanwelziens. "Nous avons des lignes directrices mais nous ferons des consultations citoyennes pour élaborer le programme", ajoute Carine Matysiak.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be