Feluy : le pont de Marche en travaux jusqu’au 10 juin prochain

Les travaux prévoient le remplacement des conduites.

F.D.
Feluy : le pont de Marche en travaux jusqu’au 10 juin prochain
©D.R.

Des perturbations sont à prévoir aux abords du pont de Marche à Feluy où la société "Tube Belgium" a été mandatée par l'entreprise Total pour le placement d'un échafaudage. Des travaux devraient suivre permettant de procéder au remplacement de conduites. Ils devraient se terminer le 10 juin prochain.

Le Pont de Marche, surplombant le Canal Bruxelles-Charleroi et assurant la jonction entre la chaussée de Marche à Feluy et la rue de Nivelles à Ecaussinnes, constitue un axe de pénétration important pour la commune d’Écaussinnes, mais également une voie d’accès privilégiée pour le zoning pétrochimique.

"Celui-ci subit actuellement des travaux. L'arrêté prévoit des travaux du 04 avril 2022 au 10 juin 2022. A l'heure actuelle, la circulation peut se faire en alternance sur une bande. Les désagréments pour les usagers souhaitant rejoindre l'autoroute vers Bruxelles depuis Marche seront en principe oubliés au début du mois de juin", explique Sébastien Deschamps, conseiller communal à Ecaussinnes.

Pour rappel, par le passé, le pont de Marche avait été fermé à la circulation pendant plus de neuf ans en raison d'importants travaux de rénovation. Ces derniers s'étaient notamment complexifiés en raison des difficultés d’approvisionnement pour certains matériaux de l'entreprise chargée des travaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be