Plusieurs bibliothèques de la région du Centre participent à la "Biblio Night Fever"

Allant de la Soirée "Gamer" jusqu’à la chasse aux insectes tout en passant par l’apéro scintillant et la rencontre gourmande, les thématiques des animations promettent d’être pour tous les goûts des participants.

Andreea Calancea
Plusieurs bibliothèques de la région du Centre participent à la "Biblio Night Fever"
©AVPRESS/Photo prétexte

Les bibliothèques publiques de la Fédération Wallonie viennent de fêter leur centenaire. Afin de célébrer l’événement, les bibliothèques du Hainaut se sont mobilisées et ont planifié la "Biblio Night Fever". Après deux éditions annulées, le "Printemps des bibliothèques" revient donc le vendredi 20 mai. Parmi les 22 bibliothèques de communes wallonnes qui participent, on retrouve dans notre région notamment celles de Braine-le-Comte, Chapelle-lez-Herlaimont, La Louvière, Mons, ou encore Soignies.

Lors de l'événement, les bibliothèques proposent 30 activités inhabituelles au lieu en question. "Les bibliothécaires doivent s'ouvrir à de nouvelles compétences en termes d'animation socio-culturelle", confie la responsable de la Bibliothèque Centrale du Hainaut, Pascale Vanderpère.

Allant de la Soirée "Gamer" jusqu'à la chasse aux insectes tout en passant par l'apéro scintillant et la rencontre gourmande, les thématiques des animations promettent d'être pour tous les goûts des participants. "C'est un moment de détente, de convivialité et de partage. Une nouvelle manière de vivre sa bibliothèque",poursuit l'organisation de l'événement.

"Aujourd'hui, la vraie mission des bibliothèques est de contribuer à l'émergence d'une société multiculturelle", explique Pascale Vanderpère. "Une société faite de citoyens lucides, autonomes et responsables exerçant leur raison critique dans une cité à laquelle ils participent activement". Dans l'esprit de faire vivre la société multiculturelle, les organisateurs prévoient déjà la prochaine édition de l'événement.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be