Des images impressionnantes de l'incendie à l’église des Récollets à Binche

Les pompiers sont actuellement sur place.

F.D.

Un important incendie s’est déclaré aux alentours de 13h30 à Binche où l’église des Récollets est la proie des flammes. Les pompiers sont restés de nombreuses heures sur place afin de tenter de maîtriser les flammes.

Les maisons voisines avaient dû être évacuées pour prévenir d’éventuelles propagations. Il n’y en a finalement pas eu mais les riverains avaient tout de même dû attendre avant de pouvoir regagner leur domicile. L’incendie avait finalement pu être maîtrisé aux alentours de 14h30 mais des retours de feu n’étaient pas à exclure.

D’après la Ville de Binche, aucun blessé ne serait à déplorer. Certaines parties de l’église sont tombées sur la chaussée. Des mesures avaient donc été prises pour empêcher le passage des voitures et des habitants dans le secteur.

À noter que le bâtiment, classé depuis 1976, était inhabité. Il avait été désacralisé en 2015-2016 avant d’être vendu à un privé. Tous les services de secours de Binche et d’autres casernes aux alentours étaient sur place tout comme les autorités communales.

La toiture est totalement détruite et la stabilité du bâtiment va devoir être vérifiée.

Plusieurs départs de feu ont été constatés laissant penser à un acte criminel.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be