Un skatepark pourrait-il voir le jour à Morlanwelz ? "Ce n’est pas une mauvaise idée"

La construction d’un skatepark a déjà été évoquée à plusieurs reprises et continue de faire son chemin.

F.D.
Un skatepark pourrait-il voir le jour à Morlanwelz ? "Ce n’est pas une mauvaise idée"
©AVPRESS

La commune de Morlanwelz pourrait-elle accueillir un skatepark à l’avenir ? Un citoyen a récemment interpellé le collège communal en ce sens. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’idée est abordée par ce dernier qui pourrait finalement bien en mettre un en place. L’idée est d’autant plus séduisante que les coûts de mise en place son relativement faibles. Il ne reste plus qu’à trouver un lieu.

"L'idée du skatepark a déjà été évoquée deux voire trois fois par des jeunes Carniérois. Nous avons bien évidemment déjà lancé quelque chose. Nous avons déjà défini quelques lieux susceptibles de l'accueillir. Cette nouvelle demande va donc venir se rattacher à celles déjà reçues afin de voir ce qui peut être fait", indique Christian Moureau, bourgmestre de Morlanwelz.

Plusieurs lieux ont déjà été évoqués par les autorités communales. Un terrain vide se trouve notamment à côté du terrain de football de Carnières et serait le lieu le plus susceptible d’accueillir le skatepark à l'heure actuelle.

"La première idée qui nous a été soumise était un peu grandiose puisqu'elle demandait le réaménagement d'un grand entrepôt à Carnières alors que la seconde ne demande simplement que la mise en place de quelques modules. Il faudrait reprendre toutes ces idées pour n'en avoir plus qu'une à potentiellement mettre en place. D'autres communes trouvent bien des lieux pour accueillir un skatepark, pourquoi ne pourrions-nous donc pas en installer un à Morlanwelz ? D'autant plus que ce projet serait peu couteux", conclut Christian Moureau.

Même si le chemin sera encore long avant de voir un skatepark sortir de terre à Morlanwelz, l’idée continue tout de même de faire son chemin. Les jeunes habitants peuvent donc garder espoir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be