L’aide pour les Ukrainiens se poursuit à La Louvière

Une brochure d’informations est désormais disponible pour les candidats hébergeurs.

F.D.
L’aide pour les Ukrainiens se poursuit à La Louvière
©BELGA

Depuis de nombreux mois maintenant, les citoyens se mobilisent pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Malgré les mois qui passent, cette aide se poursuit, notamment à La Louvière, où une séance d’informations a eu lieu. Tous les aspects pratiques ont ainsi été abordés permettant de répondre aux nombreuses questions des citoyens.

"Depuis plusieurs mois, les différents services de La Ville et du CPAS de La Louvière s'organisent pour venir en aide aux ressortissants ukrainiens De nombreux citoyens ont également manifesté leur solidarité durant cette crise russo-ukrainienne. Grâce à cette mobilisation, des dizaines de réfugiés ont pu trouver une solution d'hébergement, preuve de l'hospitalité et du caractère accueillant des louviérois", indique la Ville de La Louvière.

Une séance d’informations s’est encore tenue le 7 juin dernier afin de permettre aux citoyens de tout savoir sur les détails de l’hébergement. Les différentes aides financières et sociales ont ainsi été abordées tout comme les démarches à suivre pour obtenir des droits. Au-delà des aspects administratifs, les activités disponibles pour les Ukrainiens, les cours de langue, les écoles, les possibilités d’emploi et bien d’autres choses ont été abordés.

Une brochure est désormais disponible sur le site internet de la Ville de La Louvière afin d’en dire plus aux citoyens souhaitant encore accueillir un réfugié.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be