Le carnaval de Seneffe de retour du 25 au 28 juin

Une messe en l’honneur des jubilaires marquera le début des festivités ce samedi.

F.D.
Le carnaval de Seneffe de retour du 25 au 28 juin
©AVPRESS

Les amoureux du folklore carnavalesque n’auront pas un mais bien deux choix de sortie ce week-end. En plus du carnaval du Roeulx, c’est au tour de celui de Seneffe de dévoiler son programme. Ce ne seront pas moins de quatre jours de fête qui attendront les citoyens du 25 au 28 juin. Après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire, le retour est donc imminent.

Les festivités débuteront donc le samedi 25 juin par une messe en l’honneur des jubilaires dès 10 h. Les noces d’or suivront avant de faire place à l’ouverture des loges foraines à 15 h. Les Gilles commenceront leur journée du dimanche dès 6 h par le ramassage et l'aubade des sociétés locales. Une bénédiction des oranges aura lieu à 10h30 avant la réception des Gilles par les autorités communales et la remise des médailles. Le cortège carnavalesque démarrera sur le coup de 15h30. La journée se terminera à 23 h par le rondeau des sociétés locales.

Les activités se poursuivront au-delà du week-end. Les journées du lundi et mardi seront en effet marquées par des sorties individuelles des groupes locaux, par un feu d’artifice mais également par le brûlage des bosses et le raclot des sociétés locales en clôture du carnaval.

Bref un beau programme attend les Seneffois du 25 au 28 juin de quoi se rattraper après deux années d’annulation.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be