Un rallye de 2 CV en hommage à Pol Bury prendra son départ du château Gilson ce dimanche

Un itinéraire touristique jusqu’à la ville de Montbliart est prévu.

F.D.
Un rallye de 2 CV en hommage à Pol Bury prendra son départ du château Gilson ce dimanche
©AVPRESS

Les amateurs de 2CV sont attendus ce dimanche 26 juin au château Gilson d’où partira un rallye sur les traces de Pol Bury sur le coup de 8h30. Cette activité s'inscrit dans le cadre du centenaire de Pol Bury. Le peintre, sculpteur, graveur mais également écrivain louviérois sera donc mis à l’honneur tout au long de l’itinéraire touristique qui rejoindra Montbliart. A leur arrivée, les participants pourront participer au vernissage de l’expo éphémère "Bury soit qui mal y pense".

Le lieu de l’exposition n’a pas été choisi au hasard. Dès 1954, Pol Bury et André Balthazar passaient en effet leurs week-ends dans une fermette de Montbliart pour se distraire et écrire. Ils l’ont par la suite rebaptisée "l’académie de Montbliart". En 1957, ils "inventent" la pensée "Bul" et décident de créer le "Daily-Bul" (en comparaison avec le Daily Telegraph, quotidien d’information britannique) et mettent en place les éditions de Montbliart.

"

Le programme de la journée comprend un déjeuner offert au château Gilson dès 8h30. Le départ du rallye se donnera ensuite sur le coup de 9h30

", indiquent les organisateurs. "

Un itinéraire touristique emmènera les participants à Binche, Bonne-Espérance, Peissant, Merbes-le-Château, Hantes-Wihéries, Cousolre, Sautin et Montbliart où une journée festive est prévue pour commémorer le centenaire de Pol Bury. Vernissage de l'expo éphémère "Bury soit qui mal y pense" et drink de départ y seront notamment au rendez-vous.

"

Les inscriptions ne sont d’ailleurs pas encore clôturées. Elles sont encore permises jusqu’au samedi 25 juin, par téléphone au 064/31.22.25.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be