Meurtre de Giorgio Scarna à La Louvière: le suspect incarcéré

Il a été placé sous mandat d'arrêt et écroué à la prison de Mons.

U.P.
Meurtre de Giorgio Scarna à La Louvière: le suspect incarcéré
©F.D. / D.R.

Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du suspect du meurtre de Giorgio Scarna à La Louvière, indique le parquet de Mons ce mercredi, à l’issue de sa présentation devant le juge d’instruction. Lundi vers 18 h 10, Giorgio Scarna, né en 1971 et figure connue à La Louvière, a été mortellement agressé à la rue Belle-Vue de plusieurs coups de couteau par un homme né en 1990. Ce dernier a été appréhendé par la police à proximité du lieu de l’agression. Le suspect est connu des services judiciaires et de la police pour des infractions de roulage. Aucun mobile n’a été avancé à ce stade par le parquet. Le suspect a été incarcéré à la prison de Mons.

À La Louvière, on est abasourdi par ce meurtre. "Une telle violence vis-à-vis d'un cinquantenaire d'une extrême gentillesse c'est vraiment difficilement acceptable", s'émeut Mehdi Mrakha, patron du pub Flanagan, où Giorgio avait travaillé. Giorgio était connu pour sa gentillesse, sa générosité et son humour. "Un gars que tout le monde adorait à La Louvière, toujours à rendre service et à essayer de faire rire", peut-on lire parmi de multiples hommages qui lui sont rendus. Les funérailles auront lieu ce samedi 6 août à 10 heures en l'église Saint-Antoine, suivie de l'inhumation au cimetière de Saint-Vaast.

Le meurtre de Giorgio relance également la polémique sur la sécurité dans la cité des Loups. Dans la foulée de l’agression, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer une zone de non droit au parc Gilson et alentour, où le trafic de drogues se déroulerait au vu et au su de tous.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be