Des endroits inédits d’Ecaussinnes à découvrir le temps d’une balade le 20 août prochain

Plusieurs arrêts dans des lieux historiques de l’entité seront prévus.

F.D.
Des endroits inédits d’Ecaussinnes à découvrir le temps d’une balade le 20 août prochain
©D.R.

D’une superficie de 3.477 hectares, la Cité de l’Amour compte de nombreux coins et recoins à découvrir. Cette année, la balade à vélo emmènera une nouvelle fois les curieux à la découverte d’Ecaussinnes. Comme de coutume, en tête du peloton, Gérard Bavay invitera les participants à marquer un temps d’arrêt pour se replonger dans certains morceaux de l’histoire locale. L’historien – dont la barbe est bien connue par les téléspectateurs de la mémoire des rues sur Antenne Centre – fera différentes pauses dans des lieux historiques.

Cette balade, prévue le 20 août prochain permettra aux cyclotouristes de découvrir différents sites écaussinnois habituellement inaccessibles au public. Un arrêt sera notamment prévu dans une ancienne ferme à Henripont.

Le rendez-vous pour le départ est fixé à 13h30 à la Place Cousin. Cette activité est intergénérationnelle. Les participants de 7 à 97 ans sont les bienvenus, qu’ils soient d’Ecaussinnes ou d’ailleurs ! La participation est gratuite.

A la fin de la balade, vers 16h30, un petit concours sera organisé pour les enfants et adultes . Cela permettra de vérifier si les participants ont bien écouté leur professeur d'un jour, Gérard Bavay.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be