Les villages de Braine-le-Comte en fête ce week-end

De nombreuses activités seront au programme à Ronquières et Steenkerque pendant trois jours.

F.D.
Les villages de Braine-le-Comte en fête ce week-end
©DEMOULIN BERNARD

Le week-end du 15 août sera festif à Braine-le-Comte où les villages seront en fête pendant plusieurs jours. D’une part, les festivités du Quinzout de Steenkerque feront leur grand retour. De ce vendredi à lundi, afterwork, jeux, soirées, apéros et bien d’autres activités seront au programme. A Ronquières, la ducasse se tiendra du samedi au lundi. Elle aura, comme à son habitude, lieu aux abords de l’ancienne gare du village. Suite aux fortes chaleurs, le feu d’artifice de la ducasse n’aura malheureusement pas lieu.

Les Brainois n’auront donc pas le temps de s’ennuyer en ce long week-end du 15 août. Du côté de Steenkerque, les festivités commenceront ce vendredi dès 17h par un afterwork. La Farmer Run prendra ensuite le relai avant sa remise des prix. Le lendemain, le site, situé sur la place du village, ouvrira ses portes à 19h30. Concert et soirée seront au programme. La journée du dimanche commencera à 11h par des apéros et un repas villageois. A 19h, une procession prendra place dans le village avant de faire place à une grande soirée. Enfin, le lundi, les apéros villageois remettront le couvert. Les jeux inter villages seront organisés à partir de 14h. Une soirée prendra ensuite place avant de mettre fin aux festivités.

A Ronquières, les festivités commenceront ce samedi par une balade familiale en vélo. Les enfants pourront ensuite se rendre au village de châteaux gonflables à partir de midi. Procession et messe à la Chapelle suivront avant de faire place à la soirée année 80-90. Les tracteurs ancêtres investiront les lieux le dimanche dès 10h. Un tournoi de pétanque sera ensuite organisé. Le lundi, souper aux moules et soirée "toutes les femmes sont belles" seront au programme.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be