Braquage à la librairie de Péronnes : "Ils m'ont menacée avec un revolver"

Ce mercredi aux aurores, un braquage à main armée est survenu dans la librairie de Péronnes située avenue Léopold III.

Th.D.
Braquage à la librairie de Péronnes : "Ils m'ont menacée avec un revolver"
©Bernard Demoulin

Il était aux alentours de 6h10 ce mercredi matin lorsque deux individus, vêtus de noir de la tête aux pieds, se sont introduits dans la librairie de Péronnes avenue Léopold III. "Ils m'ont menacée avec un revolver, ont demandé à ouvrir la caisse et sont repartis avec l'argent qui s'y trouvait", explique Monique, encore traumatisée par ce qui lui est arrivé.

Au total, les deux individus sont repartis avec un montant avoisinant les 500 euros. "Heureusement, il n'y a pas eu de blessé mais psychologiquement, ce n'est pas facile à vivre. Ce matin en prenant ma place derrière le comptoir, la peur et l'angoisse vécues la veille ne s'étaient pas encore totalement estompées."

Leur méfait accompli, les deux malfrats se sont enfuis via la rue Alphonse Gravis. "Le magasin dispose de caméras mais nous n'avons pas eu accès aux images, elles sont directement parties à la police."

La zone de police de Binche-Anderlues, de son côté, confirme les faits et nous indique que l'enquête est en cours pour retrouver les auteurs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be