Haulchin : Pluie de médailles pour Ruffus au concours du Meilleur Vin de Belgique

Belle moisson au concours du meilleur vin belge pour le Domaine des Agaises qui empoche pas moins de 4 médailles dont deux dorées.

Th.D.
Haulchin : Pluie de médailles pour Ruffus au concours du Meilleur Vin de Belgique
©AVPRESS

Organisé depuis 2005, le concours du meilleur vin belge est organisé à Bruges par l'asbl Veregeniging Vlaamse Sommeliers avec, en 2022, plus de 200 échantillons dégustés alors qu'il n'y en avait qu'une petite quarantaine au tout début de l'histoire du concours.

Dégustés à l'aveugle, les différents vins estinnois présentés ont attiré les papilles du jury d'un concours qui s'est professionnalisé au fil des ans et qui attire tous les ans de nombreux viticulteurs.

Cette "cuvée" 2022 du concours a ainsi particulièrement été bonne pour le Domaine des Agaises à Haulchin qui repart avec quatre médailles au total dont deux en or.

Le Ruffus brut rosé emporte ainsi le bronze tandis que la cuvée "Grand Millésime" de 2018, année particulièrement faste pour les bulles estinnoises, repart avec une médaille d'argent.

Cerise sur le gâteau au raisin, le Ruffus brut sauvage ainsi que le Ruffus Chardonnay brut, tous deux de la cuvée tout aussi exceptionnelle de 2020, se sont parés d'or.

A noter que le voisin du domaine des Agaises, le Chant d'Eole, a également empoché trois médailles lors de ce concours.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 novembre 2022 lors de la tenue de l'Horeca Expo de Gand.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be