Les 600 000 euros de subsides sont toujours bloqués pour la crèche Bel Air à Ecaussinnes : “une réunion pour mettre les choses au point”

Tandis que la Ministre De Bue a confirmé que le dossier n’est toujours pas complet pour que la commune reçoive les subsides, le bourgmestre veut une réunion avec la Région pour clarifier les choses.

Thomas Donfut
600 000 euros de subsides sont toujours en transit entre la région et la commune.
600 000 euros de subsides sont toujours en transit depuis 2018 entre la région et la commune. ©D.R.

À la demande du Chef de file du groupe ENSEMBLE à Écaussinnes, Sébastien Deschamps, le Député wallon François Desquesnes a interpellé ce 21 novembre 2022 la Ministre Valérie De Bue concernant la liquidation du subside de la crèche Bel Air. “Dans sa réponse envoyée ce 20 décembre 2022, la Ministre a notamment précisé qu’à ce jour, l’analyse du décompte final de la subvention n’a malheureusement pas pu être réalisée”, a indiqué le conseiller. “La Ministre a signalé que les documents transmis par la Commune d’Écaussinnes sont arrivés en vrac et ne permettent pas toujours d’identifier les postes concernés uniquement par la crèche. Valérie De Bue a par ailleurs précisé que certains documents semblent manquants afin de pouvoir clôturer le dossier.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...