L’asbl Synergie Ecaussinnes commence ses activités de 2023 par une dégustation de galettes des rois

Le rendez-vous de cette première activité est fixé à ce vendredi 6 janvier.

Florian Ducobu
La dégustation de galettes des rois attire bien souvent les foules.
La dégustation de galettes des rois attire bien souvent les foules. ©D.R.

En 2023, l’asbl Synergie Ecaussinnes va reprendre ses bonnes habitudes en reprogrammant toute une série d’activités. La première sera mise en place ce vendredi avec une dégustation de galettes des rois. “Quoi de mieux qu’un après-midi convivial, gourmand et musical, pour entamer l’année nouvelle ? Nous partagerons la galette des Rois, le vendredi 06 janvier prochain à la salle “Notre Maison”, pour lancer un programme d’activités qui s’annonce encore varié et attractif pour les habitants de l’entité et d’ailleurs”, indique Sébastien Deschamps.

L’ASBL Synergie Ecaussinnes invite en effet les citoyens à démarrer l’année 2023 sous le signe de la convivialité. Après une saison 2022 à nouveau rythmée par une programmation d’événements qui a ravi les Ecaussinnois de 7 à 77 ans, l’association entamera l’année nouvelle autour de nombreuses galettes des Rois.

La veille de l’Epiphanie, Sébastien Deschamps, Pierre Rompato, Pierre-Henri Vanderbecq et les autres bénévoles de Synergie Ecaussinnes ont en effet concocté un après-midi de détente et de rencontres, où chacun pourra savourer un quartier de galette et, qui sait, devenir le roi ou la reine de la fête s’il/elle tombe sur la fève…

Pour assurer l’ambiance musicale, l’orchestre ‘Black Birds’revient à Ecaussinnes après y avoir déjà animé le bal populaire de la Fête de la Musique. Le rendez-vous est donc fixé au vendredi 06 janvier 2023, de 13h à 18h à la salle “Notre Maison”, 173 rue de l’Avedelle, à Marche-lez-Ecaussinnes. Un morceau de tarte sera offert à chaque participant. Une ambiance musicale rythmera la journée.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be