Morlanwelz : La seconde édition du concours d’affiches du carnaval a rencontré un franc succès

37 affiches ont été déposées et sont désormais visibles lors d’une exposition.

Florian Ducobu
Les affiches sélectionnées lors de la première édition connaîtront bientôt leur successeur.
Les affiches sélectionnées lors de la première édition connaîtront bientôt leur successeur. ©D.R.

La saison des carnavals approche à grands pas. Alors qu’à Binche, les Gilles fouleront le pavé ce dimanche pour les répétitions de batteries, du côté de Morlanwelz c’est le concours d’affiche qui bat son plein. 37 candidatures ont été envoyées à la commune pour cette seconde édition. Un succès à nouveau au rendez-vous donc avant de véritablement se mettre dans l’ambiance dans les mois à venir.

Après une première édition à succès, l’échevin espérait que cette seconde édition rencontre le même engouement de ses citoyens. “La première année, nous avions reçu une trentaine d’affiches soit une dizaine par carnaval. Dans ces œuvres-là, celle de Mont-Sainte-Aldegonde est restée dans l’esprit de chacun. Nous allons donc l’agrandir pour en faire une œuvre monumentale permanente sur le pignon de l’ancienne maison communale de Mont-Sainte-Aldegonde”, indiquait François Devillers. Un succès à nouveau au rendez-vous puisque 37 affiches ont été envoyées.

Les autres maisons communales de l’entité auront également droit à leur décoration carnavalesque. “Une affiche deviendra également une bâche monumentale qui prendra place sur le pignon de la maison communale de Carnières. Une affiche historique, que nous avons préféré reprendre plutôt que de reprendre une affiche de concours, prendra quant à elle place sur le pignon de l’Hôtel de Ville de Morlanwelz”, concluait l’échevin.

Il sera désormais possible de venir voter et observer les 37 affiches candidates lors de l’exposition de la maison du temps qui passe qui aura lieu du 6 au 13 janvier. Un jury se chargera également de donner son avis. Les gagnants remporteront la somme de 500 euros dont 250 seront donnés en bons d’achat à utiliser dans les commerces de l’entité morlanwelzienne. De quoi également faire profiter les commerces locaux de cet engouement populaire.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be